top of page
DSC02235.JPG

Les fruits, plantes et légumes calédoniens intégrés dans les savons

Chez BAEBAO, chaque savon est une célébration de la richesse naturelle de la Nouvelle-Calédonie, transformée en une expérience bienfaisante pour votre peau et votre esprit, tout en honorant notre engagement envers une production zéro déchet et écoresponsable. 

Baebao c'est plus qu'une savonnerie : ce sont les trésors naturels locaux mis en savon, nous souhaitons partager avec vous la beauté et les bienfaits de notre terre, à travers des produits conçus avec conscience et amour.  

BAEBAO, c’est une invitation à découvrir et à chérir les cadeaux purs et authentiques de notre environnement, dans chaque bulle, chaque parfum et chaque couleur naturelle de nos savons artisanaux uniques.

Voici quelques ingrédients locaux que vous retrouvez dans les savons Baebao.

DSCF8555.JPG

le curcuma de Farino

Réduit en poudre il s'intègre à merveille dans le savon visage accompagné des jeunes feuilels de niaouli, pour toutes les peaux, même les plus fragiles. Il vous donne l'effet bonne mine tout en gommant les imperfections de la peau. 

Les cocos de Touho

Les cocos vaisselle sont fabriqués avec les noix de coco du pays, la majorité proviennent de Touho mais certains sont aussi récupérés à Yaté et sur Lifou.

IMG_8531.JPG
DSCF2389.JPG

le mtiché ou hmitre du jardin

C'est la plante médicinale kanak par excellence, c'est la variété à tige rouge qui est utilisé dans ce savon, ultra doux et à mettre sur toutes les peaux !

Le plantain sauvage de la chaîne

Le plantain lancéolé est l'ingrédient principal du savon Petits bobos, il est ramassé puis macéré avec de l'huile d'olive pendant un à deux mois. Il va faire du bien aux peaux abimées et sensibles. Le plantain aide à la cicatrisation, associé ici à l'huile de lin c'est un concentré de bienfaits.

DSCF2372.JPG

Le bois de gaïac

L'odeur du gaïac est caractéristique en plus d'être très agréable, c'est le savon barbe au gaïac qui vous en fera profiter, il serait même aphrodisiaque !

bois de gaiac.JPG
DSCF2379.JPG

le thym martiniquais

Il n'a de martiniquais que le nom, d'ailleurs on l'appelle aussi le gros thym, ses feuilles sont ultra douces. Dans un savon il apporte de la douceur et ses propriétés bienfaisantes pour la peau.

L'aloe Vera de Nouméa

La plante que chaque calédonien a dans son jardin, et pour cause, c'est un concentré de bienfaits pour votre peau, utilisée fraiche elle prend soin des peaux rougies, blessées ou très sèches. Quand vous coupez une branche n'oubliez pas d'enlever l'aloïne, le liquide jaune.

Utilisée ici dans le savon barbe tout doux pour les peaux fragilisées par le rasage.

DSCF2345.JPG
IMG_8283.JPG

le romarin du jardin

C'est la plante à avoir pour prendre soin de ses cheveux, elle s'intègre parfaitement dans le shampoing Baebao, pour tout types de cheveux elle régule aussi le sebum ! 

les fruits et légumes du pays

surelles et mangues
pommes lianes et caramboles
jamelons et corossols

la nature au service de votre peau

La biodiversité calédonienne est très inspirante. En plus d'être agréable pour nos papilles, les fruits et légumes sont aussi bienfaiteurs pour notre peau, chaque savon Baebao va suivre le rythme des saisons pour vous proposer le meilleur.

bottom of page